languageالعربية

Le PDL manifeste pour la libération d'Abir Moussi

Les partisans du Parti destourien libre ont organisé, ce samedi 28 septembre,  une marche de protestation, partant de Bab Souika en direction du Palais de justice à Tunis, sous le slogan « Sécurité, Liberté, Développement ». Ils réclamaient la libération de la présidente du parti, Abir Moussi, ainsi que la liberté d'expression et les droits des politiciens à participer à la vie publique.

Karim Krifa, dirigeant du parti, a déclaré à Mosaïque FM que les forces de sécurité ont empêché les manifestants d’atteindre le Palais de justice en installant des barrières. Il a également souligné que les slogans de la marche réclamaient la liberté pour les Tunisiens, y compris la liberté d'opinion, d'expression et de manifestation, tout en exprimant l’opposition du parti au décret 54 et aux poursuites judiciaires contre les journalistes pour leurs opinions.

La manifestation demandait également la libération d’Abir Moussi, qui est incarcérée depuis un an en raison de l’affaire liée au bureau central de la présidence de la République. Elle a également été condamnée à deux ans de prison après que l'Instance supérieure indépendante pour les élections ait intenté un procès contre elle en vertu du décret 54, suite à ses critiques de la performance de l'Instance.